Un plan de bataille pour la CUD face à la désertification médicale
Publié : 25 novembre 2022 à 9h00 par Bastien Ducrocq
Voilà de nombreux mois que le dunkerquois souffre de la désertification médicale. Alors avec le développement économique, attirer des médecins devient un enjeu crucial pour le territoire. Plusieurs communes avaient envisagé des aides à l’installation et des mesures d’accompagnement, finalement, ces aides locales seront abandonnées au profit d’un plan communautaire. Ce dernier sera présenté le 14 décembre prochain. Il vise à accompagner les professionnels de santé, par des aides financières ou la mise à disposition de moyens humains et matériels, pour les attirer dans le Dunkerquois.
Des aides pendant les études, à l’installation, mais aussi un accompagnement dans l’évolution de leurs métiers. Patrice Vergriete, Président de la CUD :
On aura l’occasion d’en reparler en détails. Côté attractivité, notez qu’un nouvel internat devrait sortir de terre en 2025, en Citadelle, avec 60 logements pour héberger les internes. Il sera situé sur une partie de l’ancienne CCI. Coût de l’opération, 4,2 millions d’euros.