Manifestation contre la réforme des retraites : à quoi s'attendre dans le dunkerquois ?
Publié : 30 janvier 2023 à 19h00 par Lucas Labaere
Une nouvelle journée noire ce mardi dans le dunkerquois.
Après la mobilisation du 19 janvier contre la réforme des retraites, partout en France, les syndicats ont appelé à un nouveau rassemblement. Et la cité de Jean Bart n’échappe pas à la règle. Alors à quoi s’attendre pour cette nouvelle journée de manifestation dans le dunkerquois ?
Et bien la première chose à savoir, c’est que la manifestation s’annonce très suivie. Conséquence, de nombreuses perturbations sont à prévoir notamment dans les transports.
Sur le rail, la SNCF a invité dès dimanche les usagers à reporter leurs voyages. Si le détail des perturbations ligne par ligne n’est pas encore connu, certains trains ont dors et déjà été supprimés par la SNCF. Deux TGV sur cinq seront en circulation. Côté TER, seulement un sur quatre est prévu.
Dans les bus, le trafic sera là aussi très compliqué. Aucun bus ne sera en circulation à l’exception des lignes 17,20,23 et 26.
Sur les routes, la CGT transport a dès hier appelé les routiers à se mobiliser. Des perturbations sont également annoncées dans plusieurs écoles du dunkerquois.
Environ 7000 personnes étaient présentes le 19 janvier dernier. Un chiffre qui devrait être vraisemblablement similaire ce 31 janvier.
Le départ du cortège est prévue à 14h30 place de la gare.