Le sport, ce n’est pas que du sport, le Dunkerquois se mobilise à 500 jours des Jeux de Paris

Publié : 14 mars 2023 à 9h00 par Cyril Frémin

DELTA FM
De nombreuses animations vous attendent tout au long de la semaine.

Quand le sport et la culture se rencontrent…

Les Jeux Olympiques de Paris vont démarrer dans… 500 jours. Et pour marquer cette date, la Communauté urbaine de Dunkerque organise une grande semaine autour du sport, avec de très nombreuses animations. Vous pourrez faire du sport dans des lieux atypiques, assister à de nombreuses conférences sur le sport, son volet sociétal, culturel. Car le sport, ce n’est pas que du sport...

Il en existe des centaines de films sur le sport, dernièrement la Méthode Williams, Rocky, l’Enfer du dimanche, Coup de tête. Certains trouvent même que parfois le sport, c’est de l’art. En tout cas, durant les Jeux, certains lieux culturels vont se transformer en terrain de sport, à l’image du Château de Versailles.

D’où cette initiative de la Communauté urbaine. Faire du sport dans des équipements culturels, et inversement. Tout au long de la semaine, des comédiens vont décortiquer les gestes sportifs au Bateau Feu, une grande exposition va retracer l’Histoire du sport dunkerquois à Cappelle la Grande. Les sportifs de la Région vont vous initier à leur pratique, comme Olivier Lyoen, guide de malvoyant en triathlon, 6e des derniers Jeux. Le breakdance, nouvelle discipline Olympique, va investir le Chœur de Lumière, à Bourbourg.

Des centaines d’animations pour déjà vous plonger dans Paris 2024. Et contrairement à la billetterie des prochains jeux, tout est quasiment gratuit. Programme complet à retrouver sur le site de la Communauté urbaine de Dunkerque. C’est jusqu'à dimanche.