Résidents et riverains toujours septiques sur le projet Cap Fun à Dunkerque
Publié : 12 septembre 2022 à 10h00 par Cyril Frémin
Où en est le projet Cap Fun à Dunkerque ?
Nous vous en avons déjà parlé sur Delta FM, le 22 juin dernier le conseil municipal de Dunkerque a voté à l’unanimité la gestion du camping de la Licorne à Cap Fun. Pour notamment développer la station balnéaire de Malo. Depuis, des collectifs se sont montés contre ce projet, colère des résidents, colère des riverains. Ces derniers viennent d’être reçus par la mairie et le responsable du géant de l’hôtellerie de plein air, une réunion plus ou moins convaincante.
Ce qui inquiète le plus les riverains, ce sont les nuisances sonores, les soirées animations-karaoké-spectacles qui parfois peuvent s’entendre à des kilomètres à la ronde. Le responsable de Cap Fun a tenté d’être rassurant, les équipements ludiques et le bar vont être déplacés au nord-ouest du camping et non plus à l’entrée, le plus loin possible des habitations. Le futur camping de la Licorne sera classé vert, c’est-à-dire privilégiant une ambiance calme et familiale, on parle de quatre grosses soirées par été, ce ne sera pas tous les week-ends.
Contacté par Delta FM, les riverains restent sceptiques, satisfaits d’avoir pu dialoguer, d’avoir eu des réponses, avec quand même toujours des interrogations sur les nuisances sonores. Ils se réservent encore le droit de continuer l’action en Justice contre la délibération du conseil municipale sur ce choix de Cap Fun.
L’opposition reste toujours aussi virulente du côté des résidents du camping. Eux-aussi, ils ont vu Cap Fun cet été. Eux aussi ne sont pas satisfaits des réponses apportées, avec une hausse des loyers très élevée, leur départ à terme s’ils n’acceptent pas les nouvelles conditions, incompréhension d’avoir continué à vendre le camping alors que le projet Cap Fun était sans doute déjà dans les tuyaux.
Le collectif qui prévient qu’il restera et résistera jusqu’au bout. La bataille du toboggan aquatique et de la tong est loin d’être finie.
LE FIL INFO