Le calme est revenu au camping de Malo

Publié : 25 mai 2023 à 9h00 par Audrey Hudebine

DELTA FM
Un nouveau grand jeu pour enfant a été installé, un bateau baptisé "Jean Bart"
Crédit : Vagues océanes - La Licorne

 

La reprise du camping de La Licorne par Capfun avait créé des vagues l’étĂ© dernier
 Alors qu’une nouvelle saison touristique s’est ouverte avec les vacances de printemps, le calme est revenu Ă  Malo et le chantier de modernisation avance bien.

La discussion entre les diffĂ©rentes parties a pris le dessus sur la surprise de la reprise et des Ă©volutions annoncĂ©es. Les rĂ©sidents du camping ont Ă©tĂ© entendus, le climat est apaisĂ©. Un bon nombre, environ la moitiĂ©, a tout de mĂȘme quittĂ© les lieux, quelques autres sont sur le dĂ©part. Pour ceux qui sont restĂ©s, une partie des mobil-home a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e cet hiver vers une autre zone du camping, mais sans frais. Il y a certes des augmentations de tarifs comme annoncĂ©, mais pas de mauvaise surprise. Les accords pris par Capfun ont Ă©tĂ© respectĂ©s, ce que saluent les rĂ©sidents.

Quant au camping en lui-mĂȘme, il y a du changement
 Ă  commencer par le nom, le site s’appelle dĂ©sormais : « Vagues OcĂ©anes ». Et ça ne s’arrĂȘte pas lĂ , Capfun a lancĂ© un chantier d’envergure : nouveaux mobil-home bardĂ©s de bois, une aire de jeu avec un grand bateau, le Jean-Bart, a Ă©tĂ© installĂ©e. Ce bateau a dĂ©jĂ  trouvĂ© des amateurs, il plait beaucoup aux enfants selon la direction du camping. Enfin, les derniers travaux sont en cours, une piscine est en train de voir le jour. Le gros Ɠuvre est terminĂ© depuis un moment, et la prochaine Ă©tape sera la pose du bassin, des toboggans et la mise en place des derniers Ă©quipements. Le planning du chantier est serrĂ©, mais respectĂ© d’aprĂšs la direction. La piscine devrait bel et bien ouvrir dans quelques semaines, en juillet. Un outil attendu aussi bien par les vacanciers que par l’équipe du camping.