Dunkerque : Mort de Sonia, la belle-mère de Malek, ce que l’on sait du meurtrier présumé

Publié : 12 juin 2023 à 9h00 par Cyril Frémin

DELTA FM
Crédit : Delta FM

L’enquête se poursuit après la mort d’une femme à Dunkerque la semaine dernière…

Nous avons suivi cette terrible affaire, sur Delta FM. L’enlèvement de Malek, huit ans, avenue de la Libération, à Rosendaël, par son père, Jamel. Ce dernier est aussi soupçonné d’être le meurtrier de sa compagne, la belle-mère de Malek, Sonia, une femme originaire de Saint-Pol-sur-Mer. L’enquête est toujours en cours, avec les autorités Italiennes, l’homme a été interpellé là-bas. Pour tenter de répondre aux nombreuses questions qui se posent...

Pour l’instant difficile de savoir pourquoi Jamel Younès a enlevé Malek, et pourquoi il a tué Sonia, s’il est confirmé évidemment que c’est bien lui. Il ne sera mis en examen pour meurtre qu’au moment où il sera rentré en France, d'ici quelques semaines selon la procédure.

Ce qui l’on sait, c’est que cet homme d’1m84 était violent, très violent, souvent alcoolisé et drogué, plusieurs fois la police avait dû intervenir au logement de l’avenue de la Libération, où le couple vivait depuis son mariage religieux en 2020. La dernière action des Forces avait eu lieu la veille du drame, sans arrestation finalement. Violence physique, verbale, Sonia vivait sous son emprise, très peu de sortie pour la jeune femme de 29 ans. Jamel faisait vivre également l’enfer aux voisins, de régulière altercations avec eux.

Selon la Voix du Nord, cet homme de 40 ans avait déjà été violent avec son ancienne compagne, la mère de Malek. Ils s’étaient rencontrés en Allemagne avant d’installer furtivement en Italie, il était ensuite venu en France avec Malek, sans que sa maman ne la réclame. D’origine Tunisienne, il serait aussi recherché pour meurtre là-bas, ce que le parquet de Dunkerque n’a pas confirmé. Au moment de son interpellation, près de Rome, il tentait justement de rejoindre la Tunisie par bateau.

Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.