Douze mois de prison pour l’agresseuse d’une avocate à Dunkerque
Publié : 9 juin 2023 à 17h59 par Cyril Frémin
De la prison pour l’agresseuse d’une avocate à Dunkerque.
Delta FM avait relayé cette affaire, qui avait choqué toute une profession. L’agression, par derrière, de Maître Elmokretar, c’était mardi, vers midi, rue du Sud, à Dunkerque. L’avocate avait fini par terre, rouée de coups, des cheveux arrachés par poignées. La femme qui l’a agressée est une Saint-Poloise de 45 ans, elle était jugée ce vendredi. Elle a été condamnée à douze mois de prison, dont six ferme, et un maintien en détention.
En 2019, Maître Elmokretar n’avait pas pu la défendre suite à une sollicitation, son dossier était vide. La prévenue a assuré que c’était par hasard qu’elle l’avait croisée puis agressée, tentant de minimiser ses gestes, évoquant une simple bousculade. Elle a fini par s’excuser.
Pour l’avocate de la victime, Maître Catrix, Bâtonnier du barreau de Dunkerque, c’est toute une profession qui est agressée, une profession qui pourtant est là pour défendre les citoyens.
Près d’une cinquantaine de collègues étaient dans la salle pour suivre l’audience. La condamnation est assortie d’une interdiction de venir à Dunkerque pour deux ans.