3 septembre 2024 à 8h09 par Cyril Frémin
Hand : La transition commence à se terminer pour un Dunkerque de plus en plus ambitieux
Premier match officiel ce mardi soir pour l’USDK, à Cournon, club de D2, avec le premier tour de la Coupe de France.
La saison redémarre pour un Dunkerque qui semble avoir terminé sa mutation.
Les vacances sont terminées depuis déjà plusieurs semaines du côté de l’USDK, avec la reprise de l’entraînement il y a un mois. Ce mardi soir, c’est la saison officielle qui reprend pour l’équipe de hand Dunkerquoise, avec le premier tour de la Coupe de France, à Cournon, club de D2, en Auvergne. Dunkerque qui a pas mal bougé ces derniers temps, et qui veut de nouveau s’installer au plus haut niveau.
Dunkerque est en reconstruction depuis deux ans. L’arrivée il y a deux saisons d'un nouveau staff avec Franck Maurice et Tarik Hayatoune. Le départ de joueurs majeurs l’an passé, Théo Avelange et Samir Bellahcène. Cette fois, une grande partie de l’effectif est restée, en tout cas les cadres, notamment en attaque. En défense, il y a un nouveau patron annoncé, Quentin Dupuy, que Franck Maurice connait bien, il l’a eu sous ses ordres à Nîmes. Bence Szucs, nouveau pivot, semble avoir un beau potentiel du haut de ses 24 ans, international Hongrois, ancien d’un des meilleurs clubs du Monde, Veszprèm. Et sur les ailes, l'arrivée de Thibault Arteaga devrait apporter son lot de buts.
La principale nouveauté pour cette année, elle se situe dans les cages, avec deux nouveaux gardiens, deux internationaux. Mehdi Harbaoui, Tunisien, qui connaît le Championnat de France, il a joué à Istres, Sélestat, avant de partir en Espagne. Et Alejandro Romero Carreras, Cubain, ancien d’Aix et de Pontault-Combault. Pour que ces deux garçons soient au top, l’USDK a également recruté un entraîneur spécifique des gardiens, ce qui est encore rare à ce niveau. Et puis pas le moins compétent, Daouda Karaboué, portier double Champion Olympique, du Monde, et d’Europe avec l’équipe de France.
De gros efforts ont été faits pour que l’équipe Dunkerquoise grimpe encore au classement, avec l’espoir de retrouver la Coupe d’Europe.
Cournon - Dunkerque, c’est à 20h, ce mardi. Le Championnat reprendra lui le 11 septembre, à Limoges pour les Maritimes.