Modifié : 8h23 par Cyril Frémin
Foot : Les raisons de l’incroyable première partie de saison de Boulogne
Nous sommes à mi-saison en National. Et l’USBCO est toujours deuxième du classement. Incroyable pour un promu.
Retour sur l’incroyable première partie de saison de l’USBCO…
Le club de foot Boulonnais a fait match nul ce week-end face à Dijon, 2-2. Cette rencontre était la dernière de la phase aller. Nous sommes donc à mi-championnat, à mi-National. Et Boulogne est très largement en avance sur les objectifs de base qui étaient le maintien, normal pour un promu. Puisque les Maritimes sont deuxièmes du classement, en position de remonter en Ligue 2. Comment expliquer cette incroyable première partie de saison?
L'état d'esprit
Déjà l’état d’esprit. Souvent, dans un discours de communication, de nombreux dirigeants, entraîneurs, dans la Région disent "oui, il faut que les joueurs se battent, c’est à l’image du territoire, valeur de courage, d’abnégation", comme si dans le reste du pays, les valeurs c’étaient ne rien faire, paraisse et oisiveté. Bon, là, force est de constater que ce Boulogne-là est une équipe qui se bat. Plusieurs victoires et matchs nul ont été obtenus dans les dernières minutes, comme face au Mans, ou face à Villefranche.
Du jeu
Boulogne, c’est une équipe aussi qui joue au foot. Malgré son statut de promu, malgré un effectif qui n’a pas beaucoup bougé l’été dernier, de nombreux joueurs étaient déjà là au moment de la N2, la formation Rouge et Noir dispose de la quatrième attaque du National. Même face au plus gros, Boulogne ne recule pas. De vrai talent, de vrai bons techniciens.
Le groupe vit bien
Un groupe qui vit bien. L’entraîneur Fabien Dagneaux l’assure, touché par un drame familial la semaine dernière, il a été très entouré, c’est tout son staff, tout l’effectif qui était touché.
Des dirigeants ambitieux
Le tout porté par des dirigeants qui semblent ambitieux. Au vu de cette première partie de saison, les joueurs sont évidemment sollicités. Mais le Président a été clair, personne ne part. Et ça montre bien à quel point le projet est intéressant à Boulogne.
Le public
Et puis quel public, quelle ambiance à la maison cette saison. Pas un hasard sur l'USBCO est imbattable chez elle. D'ailleurs, la ville pourra vite ressortir un vieux carton de l'armoire, la réfection de la Libération.