30 mai 2024 à 18h26 par Cyril Frémin
Foot, Hazebrouck : Avant de penser nouveau coach, nouveau président, il y a un club à sauver
Dernière journée de la R1 ce dimanche. Pour se maintenir, Hazebrouck doit gagner à Tourcoing. Un maintien avant de quasiment tout changer.
Faire fi des coulisses pour sauver le club, Hazebrouck s’apprête à vivre un week-end vraiment pas comme les autres.
Ce dimanche, c’est la dernière journée de la R1, la première division du foot Régional, que l’on suit toute l’année sur Delta FM. Saint-Omer et Steenvoorde n’ont plus grand-chose à jouer, si ce n’est une symbolique, mais toujours sympa, place sur le podium. Par contre, pour Hazebrouck, le déplacement à Tourcoing est celui de tous les dangers. Après deux années à jouer la montée, les Flamands sont premiers non relégables. Une victoire et le SCH sera maintenu, une défaite et il faudra voir ce qu’il se passe sur les autres terrains, sachant que Tourcoing doit gagner lui aussi pour aller chercher la montée. Le club tangue en coulisse, avec des changements à venir, nouveau président, nouveau coach. Pour l’actuel, Frédéric Persoon, il faut rester concentré pour sauver Hazebrouck.
Ce dernier match mais aussi ses doouze années au club, avec de belles histoires, de beaux souvenirs, comme les parcours en Coupe. Interview du coach Frédéric Persoon.