3 novembre 2024 à 0h58 par Cyril Frémin
Foot : Du positif pour Boulogne dans le match nul du derby face à Valenciennes
L’USBCO s’est montrée supérieure à cette ancienne équipe de Ligue 2. Les Boulonnais toujours en haut du classement.
Du positif dans le choc des voisins…
Vendredi, c’était soir de derby en foot entre Boulogne et Valenciennes, deux collectifs en forme dans ce début de National. Les deux équipes se sont séparées par le score nul et vierge de 0-0. Forcément décevant pour le chaud bouillant public de la Libération, qui aurait aimé voir des buts...
Entre Valenciennes, l’une des meilleures attaques mais aussi l’une des pires défenses, et puis Boulogne qui avait jusqu’ici toujours marqué à la Libé, le tout porté par une super ambiance, plus de 5000 supporters vendredi soir, évidement qu’on espérait plus qu’un 0-0. Match nul qui, pour une fois, porte d’ailleurs plutôt mal son nom.
Il y a eu des occasions, surtout côté Boulonnais, dès le début de match, et même dans le temps additionnel. La formation Rouge et Noir a clairement dominé cette partie. C’est même l’enseignement n°1 de ce derby, le premier depuis une dizaine d’années entre l’équipe de la Côte d’Opale et celle du Hainaut, Boulogne aurait sans doute mérité les trois points, Boulogne a été plus fort que des Valenciennois qui étaient en Ligue 2 l’an passé, alors que l’USBCO était en N2. Ne pas se tromper, à la base c’est Valenciennes le favori.
Le choc des voisins n’a pas souri aux hommes de Fabien Dagneaux, mais ces derniers continuent d’avancer très vite vers le maintien, désormais quatrièmes de ce National.