Boulonnais

17 juin 2024 à 6h43 par Jérôme Noël

Ferques: une enquête ouverte après l'accident mortel, route des Carrières

Deux personnes sont toujours dans un état grave

accident ferques
Les images témoignent de la violence du choc
Crédit : SDIS 62

Samedi matin, deux voitures sont entrées en collision sur la route des Carrières, à Ferques.

Un important dispositif de secours a été déployé pour prendre en charge les victimes. Et le bilan est très lourd : une petite fille de cinq ans a perdu la vie. Elle était en arrêt cardio-respiratoire au moment de l’arrivée des pompiers. Après de longues minutes de massage, les secours sont parvenus à retrouver un pouls, mais la petite fille a été héliportée vers l’hôpital de Lille avec un pronostic vital engagé. Elle y est décédée à l’arrivée.

Le face-à-face, extrêmement violent, a également fait 2 blessés graves : une femme de 27 ans qui se trouvait dans la voiture avec la petite fille, et un homme de 64 ans, seul au volant du deuxième véhicule. Tous les deux sont hospitalisés en urgence absolue. Enfin, la collision a aussi blessé plus légèrement une quatrième personne : une fillette de 11 ans, qui a été prise en charge à l’hôpital de Boulogne.

La gendarmerie, présente sur les lieux, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. Ce n’est hélas pas la première fois qu’un drame se produit sur cette route. En 2016, une femme et sa fille avaient été tuées dans une collision avec un poids lourd, à Réty.