Filière jeune, filière Pro B, filière débrouille, Le Portel avance vite dans son recrutement
Publié : 8 juin 2023 à 13h55 par Cyril Frémin
L’ESSM avance vite vers l’année prochaine.
Pas mal d’incertitudes du côté de Le Portel, au niveau du budget. Mais le staff au niveau sportif avance vite. Trois joueurs devraient rester, Benoit Mangin, Charles-Noé Abouo, et Kenny Kasiama. De nombreuses arrivées ont déjà été bouclées. Et pas que sur le terrain...
Nous l’avions déjà évoqué sur Delta FM, la réussite de Nadir Hifi ces deux dernières saisons pourrait changer l’image Stelliste. Et si les futurs étoiles du basket Français finissaient leur formation au Chaudron, comme celui qui est en train de faire des essais en NBA, dernièrement aux Lakers? En tout cas, les dirigeants vont se blinder à niveau-là. Ils viennent de recruter un nouveau coach pour les espoirs, Joris Mercier en remplacement de Kevin Poinsot. Joris Mercier, lui-même pas très vieux, 33 ans, est un vrai formateur, entraîneur des jeunes au Mans, directeur du centre de formation à Vichy-Clermont. Son rôle sera de transmettre aux jeunes l'identité de jeu Porteloise, l’esprit Stelliste.
La filière jeune, la filière Pro B, toujours. Le Portel vient de recruter Digué Diawara, un ailier de 24 ans qui vient de finir dans le top 5 de la deuxième division avec Quimper, moyenne de 16 points. Il rejoint Ivan Février et Bastien Vautier, débarquant également de la Pro B.
Filière jeune, filière Pro B, et la filière débrouille, encore. L’ESSM annonce l’arrivée du meneur US Anthony Roberts, 23 ans, meilleur scoreur du championnat Portugais cette année. Il arrive avec un de ses coéquipiers, Américain également, Phlandrous Fleming.
Sur le papier, des paris intelligents. Des garçons pas trop chers pour un club au budget toujours limité, un budget d’ailleurs loin d’être bouclé. Au contraire de ce recrutement, quasiment terminé.