Dunkerque : une dissolution de l’Odéa-Amcala proposée lors de la prochaine assemblée générale
Les adhérents devront s'exprimer le 5 mai en faveur ou non de la dissolution de l'association. La ville réfléchit déjà à la suite pour permettre à chacun de bénéficier d'activités au cas où le vote pour l'emporterait.
/medias/ZXlfPmROz9/image/17447436998001744744616726-format16by9.jpg)
Lors d’une réunion de crise ce mardi soir à la salle des sports du Carré de la Vieille, le président de l’association Patrick Crockey a annoncé la tenue d’une assemblée générale le 5 mai. Les adhérents vont recevoir une invitation afin qu’ils puissent voter en faveur ou non de la dissolution qui sera proposée. Depuis dix ans et particulièrement durant le covid, le nombre d’inscrits aux activités proposées a baissé d’un tiers mettant en difficulté l’association.
Ce mardi soir, le Maire de Dunkerque, Patrice Vergriete était présent pour exposer ses idées pour la suite et pour répondre aux questions des adhérents venus nombreux.
Il n’est pas exclu que la ville de Dunkerque travaille avec des associations de communes situées à proximité comme Coudekerque-Branche.
Si la dissolution est adoptée, l’Odéa-Amcala poursuivra ses activités jusqu’en juillet. Une nouvelle offre sera ensuite proposée pour la rentrée avec un planning qui pourrait être communiqué dès juin. À l’inverse, si la dissolution est rejetée, une procédure judiciaire sera lancée pour cessation de paiement.
/medias/ZXlfPmROz9/image/17447436840071744744499672.jpg)
