4 octobre 2024 à 9h55 par Cyril Frémin
Dunkerque : La Foire aux huîtres, caritative et écolo
Nouvelle édition de la Foire aux huîtres, dès ce vendredi, jusqu’à dimanche. C’est toujours organisé par la Bouée Bleue. En partenariat avec Écailles de Mer, qui récupèrent les coquilles vides.
Ce week-end, en faisant la fête, vous allez pouvoir faire un double bon geste…
Ce vendredi, c’est une nouvelle édition de la Foire aux huîtres, au Kursaal de Dunkerque, jusqu’à dimanche. C’est toujours organisée par la Bouée Bleue. C’est toujours une super ambiance, avec de la musique, des repas, des boissons, et vous n’êtes pas obligé de manger des huîtres. C’est toujours gratuit. Et les fonds récoltés permettent toujours de financer des projets caritatifs.
Et les huîtres vides, à la fin, elles deviennent quoi? Et bien c’est là l’autre bon geste que vous pourrez faire, manger des huîtres. Les coquilles sont recyclées par la société Flamande Écailles de Mer, créée en 1956, basée aujourd’hui à Killem.
Sa directrice, Annelise Prouvost.
La Foire aux huîtres, c’est ce vendredi, le midi pour les entreprises, le soir pour tout le monde. Samedi, c’est également toute la journée, jusqu’au soir. Et dimanche, c’est de 11h à 16h. L’entrée est gratuite.