Dunkerquois

Modifié : 10h34 par Rémi Foulon

Des records de fréquentation pour Dunkerque la féerique !

L’ensemble des animations déployées durant les cinq semaines de l’édition 2024 de « Dunkerque la féerique » enregistrent une fréquentation en hausse, accueillant un public de dunkerquois et de visiteurs de plus en plus nombreux.

noel dunkerque
Un Noël réussit pour la Ville de Dunkerque et des records battus.
Crédit : Ville de Dunkerque

Avec 300 000 visiteurs au marché de Noël, 40 000 spectateurs pour la parade et 77 672 visiteurs pour la 7éme édition du château du Père Noël, Dunkerque (record de 2019 battu) confirme son attractivité en cette période où règne la magie de Noël.

Des nouveautés cette année comme le festival des lumières, proposant un parcours d’œuvres interactives, poétiques et lumineuses dans la ville, dont certaines créations inédites issues de Montréal en lumières.

Mais également le retour de la parade de Noël composé de 13 tableaux, chars et centaines de personnages costumés.

Sans oublier le marché de Noël qui a trouvé sa place dans le palmarès des rendez-vous régionaux à ne pas manquer.

La Ville de Dunkerque a d'ailleurs annoncé 300 000 visiteurs, c'est plus qu'à Gravelines !

Et que dire de ce nouveau record battu pour le château du père Noël, qui a, d'après les livres d'or mis à disposition du public, accueilli plus de 20 nationalités différentes (Belgique, Autriche, Allemagne, Espagne, Angleterre, Maroc, Ukraine, Argentine, Pays-Bas, Mexique, Chine, Gabon, Lettonie, Mauritanie, Indonésie, USA, Grèce, Irlande, Canada, Luxembourg).