2 avril 2024 à 13h57 par B N
Carton plein pour le nouvel album de Beyoncé
L'avez-vous écouté ?
"Cowboy Carter", le dernier album de Beyoncé est disponible sur les plateformes depuis vendredi.
Ce nouvel opus qui mêle habilement des éléments de country à son style emblématique, marque un retour aux racines de la musique américaine tout en conservant l'empreinte de la diva originaire du Texas. En collaborant avec des icônes de la musique country telles que Dolly Parton et Willie Nelson, ainsi que des artistes plus contemporains comme Post Malone et Miley Cyrus, l'album de Beyoncé fait l'unanimité.
Pour preuve : "Cowboy Carter" se hisse déjà au sommet des charts mondiaux.
Avec 76,1 millions d'écoutes en 24 heures sur Spotify, il s'agit de l'album le plus écouté de l'année (jusqu'à présent), surpassant même le succès de son précédent opus "Renaissance".
Sur Amazon Music, Beyoncé bat également des records et réalise le meilleur lancement de sa carrière ainsi que le meilleur démarrage pour un album country féminin.
Bien que "Cowboy Carter" domine les classements dans de nombreux pays sur iTunes, il n'a pas atteint la première place aux États-Unis, où un autre projet musical a pris la tête. Malgré cela, l'album rencontre un immense succès à travers le monde, que ce soit en streaming ou en ventes physiques, bien que les versions vinyles du disque ne contiennent pas toutes les chansons, ce qui a déçu certains fans.
Dans l'ensemble, "Cowboy Carter" semble être sur la voie de devenir le plus grand succès de la carrière de Beyoncé jusqu'à aujourd'hui. Par contre, elle va devoir faire face à une concurrence féroce avec les prochains albums de Dua Lipa et surtout de Taylor Swift attendus ces prochaines semaines.
L'avenir nous dira si Beyoncé mérite son surnom de "Queen B."