Basket

Publié : 31 mai 2024 à 6h50 par Cyril Frémin

Basket : Cette ESSM Le Portel va rester dans bien des mémoires

Eric Girard l’assure lui-même. Sans doute l’équipe la plus incroyable, au rapport qualité-prix en tout cas, qu’il ait eu.

Basket
Sans doute l'ESSM la plus forte de l'Histoire.
Crédit : ESSM Le Portel, illustration

Cette équipe de l’ESSM va rester dans bien des mémoires…

On commence à faire le bilan, calmement, de cette saison sportive dans le Boulonnais qui aura apporté aux supporters bien des bonnes nouvelles. En foot, l’USBCO remonte. Et en basket, Le Portel a fait sans doute le meilleur exercice de son Histoire, avec une sixième place à égalité en Betclic Elite, et un retour en play-offs. Incroyable pour le plus petit budget du championnat.

Au-delà des résultats, le jeu mis en place cette saison par le staff a vraiment été extraordinaire. Avec des joueurs d’une grande intelligence. Sans un début difficile, mais logique alors que l’effectif avait quasiment été revu de zéro l’été dernier, c’est dans le top 5 que les Portelois auraient terminé.

Et cette équipe, va-t-elle rester ? Pour l’instant, un garçon est sûr d’être là l’an prochain, Ivan Février. Bastien Vautier et Digué Diawara sont sous contrat, mais avec une clause. Des propositions ont été faites à d’autres joueurs, notamment David DiLeo. Le Portel qui vient d’enregistrer une première recrue, Idrissa Ba. Ce pivot de 2m10, 21 ans, était à Pau cette année. Au niveau du staff, après Eric Girard, c'est son adjoint Arnaud Ricoux qui vient de prolonger son contrat de deux ans. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce mercato, sur Delta FM.

Une équipe qui aura marqué le coach Eric Girard.

ESSM