Face au succès de son ouverture, la Maison Gainsbourg va vendre des places supplémentaires
21 septembre 2023 à 16h40 par BN
La Maison Gainsbourg, la demeure de Serge Gainsbourg, vient d'ouvrir au public.
Cette maison dont Charlotte Gainsbourg est la propriétaire depuis le décès de son père en 1991 a été préservée dans son état d'origine, avec tous les objets personnels de Serge Gainsbourg, y compris ses brosses à dents, boîtes de conserve, mégots, et même la trace de son corps sur le canapé. Pour Charlotte, cette préservation était un moyen de refuser d'accepter la mort de son père.
Le public peut désormais visiter ce lieu transformé en musée sur une bande-son où Charlotte Gainsbourg raconte ses impressions et les détails des différentes pièces. Des extraits de voix de Serge Gainsbourg et Jane Birkin sont également entendus pendant la visite.
Ce projet a mis beaucoup de temps avant de se concrétiser en raison des sentiments de Charlotte mélangés d'excitation, d'appréhension et de tristesse après le décès de Jane sa mère en juillet dernier. Malgré ces émotions, la décision d'ouvrir la maison au public à la date initialement prévue a finalement été retenue.
Par contre, si vous comptez vous y rendre, face au succès de cette ouverture et à la forte demande, il va falloir s'armer de patience ! En effet, les créneaux pour visiter la Maison Gainsbourg jusqu'à la fin de l'année sont déjà complets. Néanmoins, il reste des places disponibles pour visiter le musée seul, sans accéder à la maison. Charlotte Gainsbourg a toutefois précisé qu'elle ferait le nécessaire pour qu'il y ait de nouveaux créneaux dans les plus brefs délais.
A bon entendeur...