Couronnement de Charles III - Les artistes ne se bousculent pas
2 mars 2023 à 16h49 par BN
Crédit : Photo : Abaca
Le 6 mai prochain, soit huit mois après le décès de la reine Elisabeth II, le couronnement du roi Charles III va faire vibrer le Royaume-Uni.
En marge des festivités prévues à cet effet, un grand concert est programmé au château de Windsor.
Le roi qui espérait faire venir les plus grands noms de la scène anglaise doit malheureusement essuyer de nombreux refus.
Il y a quelques jours, on a appris en effet que Adele et Ed Sheeran ont décliné l'invitation. L'interprète de "Shape Of You" s'est excusé car il sera sur scène au Texas pour lancer sa tournée américaine.
Selon la presse britannique, d'autres stars ne feront pas le déplacement au concert qui célèbre le couronnement. Elton John ne serait pas en mesure de se rendre au Royaume-Uni car il enchaîne plusieurs dates en Allemagne, Harry Styles est "coincé" pour les mêmes raisons.
Enfin, les Spice Girls dont une rumeur annonce leur reformation au grand complet ne seront pas de la partie. Si Robbie Williams a également refusé l'invitation, le roi Charles III pourra se consoler de la présence des autres membres du groupe Take That puisque Gary Barlow, Mark Owen et Howard Donald ont confirmé leur participation. L'américain Lionel Richie et l'australienne Kylie Minogue ne manqueront pas à l'appel.
Une chose est certaine, le concert sera diffusé sur la BBC le 7 mai en direct.
D'ici là, les choses vont peut-être se bousculer afin d'honorer le nouveau roi.