Publié : 18 juillet 2024 à 7h42 par Rédaction Delta FM
Un réfugié décède lors d'une traversée de la Manche
Le naufrage s'est produit ce mercredi en fin de journée au large de Gravelines
Photo d'illustration
Un migrant a péri en mer au large de Gravelines, les secours n'ont pas réussi à réanimer la victime. Le drame s’est noué en fin de journée ce mercredi, alors qu’une embarcation tentait la traversée de la Manche vers l’Angleterre. Les boudins du canot se sont dégonflés et les réfugiés se sont retrouvés à l’eau.
Le patrouilleur Cormoran, des hélicoptères, l’avion Frontex, la SNSM de Calais et le SMUR de Boulogne ont été mobilisés, ainsi que d’importants moyens de secours britanniques. Les supports aériens qui ont permis de relocaliser les naufragés dont certains sont à la dérive non loin du canot. 71 personnes ont été secourues et ramenées à Calais, et une autre est donc décédée.
Les moyens aériens et nautiques ont poursuivi les recherches sur une large zone autour du lieu de naufrage jusqu'à la tombée de la nuit, et aucun autre naufragé n'a été détecté. Le dispositif a été levé par la préfecture maritime à la tombée de la nuit, mais les navires présents dans le secteur sont appelés à la vigilance.