14h24 par Rédaction DeltaFM
Un migrant est mort au large d'Hardelot
Les secours sont intervenus vers 8h30 pour plusieurs embarcations en détresse dans le secteur
Image d'illustration
Crédit : Marine nationale
Nouveau drame ce mercredi matin en Manche...
Un migrant de 28 ans est mort ce matin vers 8h30. Les faits se sont produits à Hardelot. Une vingtaine d’exilés ont été sauvés. Un nouveau dispositif de secours important a dû être déployé.
Les secours ont été déployés à Hardelot dans la matinée… Nouvelle tentative de traversée de la part d’exilés. Objectif, porter secours à une embarcation de 22 migrants en difficulté. Dans la foulée, un deuxième groupe de 11 migrants dont 5 enfants ont été repérés et secourus.
Le bilan fait état d’une victime en arrêt cardio-respiratoire, qui n'a pas survécu. 5 personnes se trouvaient également en état d'hypothermie. Dix gendarmes ont également été en hypothermie et pris en charge.
Une troisième opération de secours s'est déroulée un peu plus loin du côté d'Equihen-Plage… Cette fois, c’est une vingtaine de migrants qui sont tombés à l'eau. Ces derniers ont réussi à regagner la plage.
Au total, plus de 80 exilés ont été secourus. En plus des pompiers, deux hélicoptères ont été déployés dont un pour survoler le littoral.
Parmi les naufragés se trouvaient des Turcs, des Iraniens et des Irakiens.
En plus de la victime, un autre migrant se trouvait en urgence absolue.