Dunkerquois

8 octobre 2024 à 15h53 par Anaëlle Kaden

Un médecin généraliste au Tribunal de Dunkerque

Il avait déjà écopé de huit mois de prison avec sursis

La victime lui a donné un coup de hanche pour lui faire comprendre d'arrêter.

Crédit : Delta FM

Hier, l’heure de la justice a sonné. Cinq ans après les faits, le prévenu a été jugé coupable d’agression sexuelle sur une patiente. Le médecin retraité a interdiction de ré exercer son ancienne profession et d’approcher la victime. 


 


Ça s’est passé le 4 novembre 2019. Âgée de 24 ans à l'époque, la victime vient renouveler son ordonnance pour ses migraines, chez son médecin de famille à Malo-les-Bains. Après lui avoir palpé le front et la nuque, il prétend la trouver tendue. C’est alors qu’il lui demande de retirer sa combinaison, sa brassière, ses chaussures et ses chaussettes, puis de s’allonger sur le ventre. L’homme dépose de l’huile de massage sur le corps de la jeune femme. S’il commence par manipuler ses lombaires au niveau de sa colonne vertébrale, le prévenu se met ensuite à la masser « comme mon conjoint aurait pu le faire », explique la victime. Des attouchements sexuels ont lieu dans le cabinet. La jeune femme porte plainte directement en sortant.


 


L’ancien médecin avait déjà été puni pour les mêmes faits en 2010. Le tribunal l’a condamné à 12 mois de sursis probatoire pendant deux ans.