Audomarois

9 février 2024 à 15h03 par Alice Berthias

Un gros chantier de 2 mois et demi démarre ce lundi à Arques, au niveau de l'avenue du Général de Gaulle

L'objectif est de sécuriser le carrefour entre l'avenue du Général de Gaulle et la rue Marcel Delaplace. Des perturbations sont à prevoir jusqu'à fin avril

Le trafic va être perturbé pendant près de deux mois et demi

Crédit : DeltaFM

Un gros chantier démarre ce lundi 12 février à Arques, au niveau du carrefour situé entre la rue Marcel Delaplace et l’avenue du Général de Gaulle. L’objectif est d’installer un plateau surélevé pour réduire la vitesse, sur ce tronçon qui va servir à joindre la Grand’Place et le nouveau centre ville, quartier République. 

projet travaux arques

Crédit : Ville d'Arques

Le chantier de deux mois et demi se fera en plusieurs phases mais impactera forcément le trafic. Ce qui est prévu :



  • Phase 1 (du 12 au 24 février) : fermeture d’un tronçon de l’avenue De Gaulle (demi-chaussée entre les 2 voies de la place, côté place). Les usagers provenant de la rue Delaplace et devant se rendre avenue de Gaulle, direction Aire-sur-la-Lys, seront invités à faire le tour de la grand’place.

  • Phase 2 (du 26 février au 8 mars, pendant les vacances scolaires) : fermeture du carrefour De Gaulle / Delaplace. Les usagers provenant de l’avenue de Gaulle et souhaitant se rendre rue A. Danvers ou avenue Pierre Mendès-France seront invités à prendre la rue de la Liberté, la rue de l’Egalite puis la déviation sous le pont de Flandres (dont le sens de circulation sera inversé).

  • Phase 3 (du 11 mars au 5 avril) : fermeture d’un tronçon de l’avenue De Gaulle (demi-chaussée située côté Poste). La circulation s’effectuera sur l’autre partie de l’avenue de Gaulle, par alternance, avec feux de chantier tricolores.

  • Phase 4 (du 8 au 19 avril) : angles de la grand’place et de l’avenue De Gaulle fermés. Une déviation sera mise en place via les rues Gambetta et Henri Puype (en sens inverse).

plan travaux arques

Crédit : Ville d'Arques


 








A L'ANTENNE