Saint-Omer champion de France, sans maîtrise la puissance n’est rien

22 mai 2023 à 7h00 par Cyril Frémin

Saint-Omer est tellement fort cette saison, du très grand rink.

Crédit : SCRA - Saint-Omer, archives

Cocorico, un nouveau titre pour Saint-Omer.


Les rink-hockeyeurs de Saint-Omer s’imposent ce week-end à Mérignac 7-2. Une victoire pas comme les autres puisqu’elle est synonyme… de titre pour le SCRA. Les Audomarois sont champions de France pour la 11e fois, la troisième de suite. Un titre, peut-être le plus abouti tant les Nordistes ont été les plus forts...


Le titre l'an passé semblait impossible à dépasser tant le SCRA avait dominé tout le monde. Et pourtant. Voilà le club Nordiste champion à trois journées de la fin, avec un niveau de rink encore plus élevé, meilleur en attaque, meilleur en défense. On peut être les plus forts et encore progresser.


Ce titre, c'est celui de la maîtrise. Maîtrise de l'effectif, il était dense cette saison avec le retour de Jacobo Matignan. Jamais de tension dans l'équipe, de la place pour tous les joueurs. Maîtrise du calendrier, malgré le retour de la Ligue des Champions le coach Fabien Savreux n'a rien négligé et son équipe a continué à gagner en France. Même chose avec la trêve internationale et la médaille de Bronze au Mondial de la France qui n'a pas coupé l'élan Audomarois.


Cette saison a aussi été marquée par l'annonce de l'arrivée prochaine d'une nouvelle salle pour Saint-Omer, avec donc des perspectives de progression. Et malgré tout ça, le SCRA va devoir une nouvelle fois se réinventer, avec les départs annoncés de Mathieu Le Roux, peut-être Léo Savreux. Demain ne meurt jamais…


Un titre qui du coup sera fêté à la maison samedi prochain. Le SCRA recevra Villejuif.