Saint-Omer à l’assaut de l’Europe
26 janvier 2023 à 9h00 par Cyril Frémin
Débute de la coupe d'Europe ce soir pour le SCRA.
Crédit : SCRA - Saint-Omer, archives
Saint-Omer veut franchir les frontières…
Comme en foot, la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions Européennes en rink-hockey, se joue désormais en semaine. Début de la phase de groupe ce jeudi. Format classique, des groupes de quatre, les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale. Saint-Omer dans ce premier tour va affronter du très lourd, les Espagnols de Réus ce soir, puis les Portugais de Barcelos et du Sporting, que des anciens champions d'Europe. Petit poucet dans cette compétition, le SCRA est malgré tout ambitieux.
Saint-Omer domine le rink Français, neuf titres de champion de France, invaincu dans cette compétition depuis trois ans. Mais au niveau Européen, c’est plus compliqué. Il faut dire que les Audomarois n’ont pas le statut pro comme les Espagnols, les Portugais. Mais le staff veut faire fi de tout ça et s’est donc donné des moyens. Déjà au niveau du recrutement, les arrivées l’an passé de l’Espagnol Roc Llisa, de l’Argentin Guido Pellizari. Et puis le retour cet été de Jacobo Matinan. Une vraie continuité également dans l’effectif malgré ces arrivées, dans le jeu.
Et puis les Nordistes ont gagné en expérience du haut niveau ces dernières années. Certains d’entre eux étaient là lors de la médaille de bronze décrochée par la France au Mondial en décembre dernier.
Réus - Saint-Omer, c’est donc ce jeudi, à 21h. Le premier match à domicile dans cette coupe d’Europe pour le SCRA aura lieu dans quinze jours.