La France, avec sa colonie Audomaroise, vise le titre de Champion du Monde

Publié : 5 novembre 2022 à 22h01 par Cyril Frémin

La France de Fabien Savreux espère revenir avec le titre de champion du Monde.

Crédit : Equipe de France Roller & Skateboard

Des Audomarois champions du Monde, on l’espère tous et on va suivre ça sur Delta FM…


Ce lundi, c’est le début du Mondial de rink-hockey, en Argentine. Les Argentins, professionnels dans ce sport, font figure de favori, avec l'Espagne et le Portugal. Mais, dans les outsiders, la France est en première position. Toujours conduite par l’entraîneur de Saint-Omer, avec plusieurs joueurs du SCRA dans la sélection, l’équipe Tricolore, finaliste de l'Euro l'an passé, demie-finaliste du dernier Mondial, espère bien revenir avec le titre de Champion du Monde.


Contacté par Delta FM, Fabien Savreux ne dit pas le contraire. “Bien-sûr qu’on part ambitieux, avoue le technicien Audomarois. Depuis la finale l’an passé, je trouve qu’on a encore progressé, et puis nos cadres arrivent à maturité, ils ont 25-26 ans, ils sont encore plus forts. Sans compter qu'on a fait une bonne préparation, avec une victoire contre l’Italie. Non vraiment, on sent qu’on peut rattraper ceux qui sont devant nous, espère le coach du SCRA. Après un Mondial, ça se joue sur des détails, là aussi on doit être encore plus fort, ne pas louper un penalty, un but tout fait.”


Des détails que le staff parfois ne peut pas maîtriser. Les matchs vont s’enchaîner, tous les jours. En 2019, dernière coupe du Monde, deux joueurs s’étaient blessés juste avant de jouer l’Argentine, en demie. Impossible du coup de gagner, défaite 3-0. Mais là aussi, dans la prépa physique, la France a progressé, les petits détails qui font la grande différence.


La France qui jouera dans une poule difficile, avec le Portugal, l’Italie, le Chili. Trois Audomarois sont dans le groupe Tricolore, Pedro Chambell, Mathieu Le Roux, Léo Savreux. Premier match ce lundi donc, face au Portugal.