Pas de choc psychologique au BCM, victoire du SCRA, défaite du HBH71... Les matchs du week-end

Publié : 26 novembre 2022 à 23h22 par Cyril Frémin

Pas de choc psychologique au BCM, après le changement de coach, nouvelle défaite pour le club de basket de Gravelines ce soir, la cinquième de suite. Les Maritimes s’inclinent à Cholet, du costaud, les Choletais sont coleaders de la Betclic Elite, défaite donc 76-64. Les Gravelinois montrent quand même un bon visage, surtout en première mi-temps. Après, le résultat... c’est le résultat d’une équipe qui doute, beaucoup de shoots faciles qui ne rentrent pas.



L’entraîneur par intérim, Sébastien Devos, évoque une équipe forcément pas vraiment en confiance. Il répond aux questions Delta FM de Stéphane Aubry.




 


Le remplaçant de JD Jackson, Laurent Legname, n’était pas qualifié, il le sera vendredi, face au Mans. La suite, c’est à 17h avec Paris - Le Portel. L’ESSM, dernier de la classe, doit se relancer face à un adversaire direct dans la course au maintien.


Le hand, la N1, il fallait bien que ça arrive. Hazebrouck s’incline ce soir face à Saintes, 19-27. Le HBH71 n’est plus invaincu à domicile. En N2 Féminine, défaite également du club Flamand, 31-24 à Montigny-le-Bretonneux.


Le rink-hockey, la N1, Saint-Omer gagne à Ploufragan 3-2. Un score qui reflètent assez mal la très bonne prestation du SCRA.


Le foot, des nouvelles de nos héros de la coupe de France. Pays-de-Cassel garde le rythme, victoire au Touquet 2-0, avec encore un but de Nicolas Bruneel. Peut-être un peu la tête ailleurs, Loon-Plage s’incline à Waziers 3-1. Victoire de Grande-Synthe 4-2 face à Tourcoing.


Le tennis, et une nouvelle victoire pour Loon-Plage en interclubs, 5-1 face à Bressuire. Le TCLP est maintenu en Pro A et peut même rêver au titre. Pour ça, il faudra battre Boulogne-Billancourt mercredi, à la maison, on annonce une très belle affiche.