Les Dunkerquois au top en coupe de France, le BCM et l'USBCO en galère... Les résultats du week-end

Publié : 19 novembre 2022 à 23h12 par Cyril Frémin

Le foot, et le carton plein des équipes Dunkerquoises au 8ème tour de la coupe de France. L’exploit, il est pour Loon-Plage, qui élimine Oissel, formation Normande de N3, une division au-dessus, qualification après penalties. Ce sont les Loonois qui avaient ouvert le score avant une égalisation de Oissel. Et au péno, c’est Loon qui se montr le plus solide. Qualification sérieuse également de Dunkerque face à Béthune, LE match piège par excellence. Mais les Dunkerquois, comme depuis le début de la saison dans cette compétition, se montrent appliqués, sérieux donc, victoire 4-0 avec quatre buts inscrits dans la seconde mi-temps. Place maintenant aux 32ème de finale, et l'arrivée des clubs de Ligue 1. 


Un mot de la N2, match en retard pour Boulogne. Et quelque que soit le contexte, quelque soit le scénario, à la fin c’est l’USBCO qui perd. Le club Rouge et Noir s’incline à Saint-Maur 2-1. Les Boulonnais avaient pourtant ouvert le score. Ils restent, forcément, dernier de la poule. 


Le basket, ça ne va pas fort du côté du BCM. On avait laissé Gravelines sur un triste visage à la maison face à Blois. Hier, Gravelines perd à nouveau, défaite à Pau 80-91. Dans l’esprit c’est mieux, mais ça fait déjà trois défaites de suite. Les Maritimes qui peuvent, un peu, se redresser avec la coupe de France, cette semaine, face à Roanne. En N1, grosse victoire du SOMB face à Hyères-Toulon 83-59.


Le hand, la N1, Hazebrouck perd à Cournon hier 22-19. Un match serré jusqu’au bout, les Flamands s’inclinent dans les dernières secondes.


Le hockey-sur-glace, la D1, la saison des Corsaires de Dunkerque est décidément complètement folle. En galère et dominé par le Mont Blanc, le HGD finit par s’imposer en prolongation 4-3. Les Dunkerquois évidemment toujours en tête du classement.


Le rink-hockey, la N1, la trêve internationale n’aura pas fait perdre le rythme à Saint-Omer. Le SCRA gagne tranquillement à la maison pour la reprise face à Saint-Sébastien, 8-3. Le tout dans une belle ambiance, le public du Brockus qui a rendu un vibrant hommage aux médaillés de bronze audomarois de la coupe du Monde.


Le tennis, la 1ère journée des Interclubs hier, la pro A. Loon-Plage commence de la meilleure des manières, une victoire à Sannois 4-2. Samedi prochain, ce sera à domicile.