Le BCM et l'USDK pas loin, l'USLD qui n'y arrive pas à la maison... Les résultats du week-end

Publié : 24 septembre 2023 à 1h36 par Cyril Frémin

Les résultats de ce samedi.


Le basket, la BetClic Elite. Pour sa première de la saison à la maison, le BCM a été courageux, le BCM a montré un bel état d’esprit, rien à voir avec la bouillie de la semaine dernière à Blois. Mais face à l’ASVEL, l’un des très très gros morceaux du championnat, avec Monaco, ça n’a pas suffi. Défaite 74-79.



Le coach Laurent Legname préfère retenir le positif, le bon visage de son équipe.




 


Moment d’émotion avant la rencontre quand Ludovic Vaty, vainqueur de la Leader’s Cup avec Gravelines en 2013 et décédé le 1er septembre dernier, a été introduit au All of Fame du BCM. Vidéo à retrouver sur la page Facebook de Delta FM. Le basket continue à 14h30 avec un déplacement à Nanterre pour Le Portel, qui va tenter de faire oublier sa grosse claque de la semaine dernière face à Bour-en-Bresse.


Le hand, la D1, Dunkerque se bat, Dunkerque au coude-à-coude, mais Dunkerque perd. L’USDK s’incline à Nîmes 33-28. C’est vraiment dans les dernières minutes que les Dunkerquois craquent. Notez quand même le bon match de Valentin Kieffer dans les cages avec 16 arrêts. Tom Pelayo meilleur buteur du match avec neuf réalisations. En N1, grosse défaite d’Hazebrouck à Saintes, le HBH71 s’incline 34-25.


Le foot, la Ligue 2, Dunkerque n’a toujours pas les clés à la maison. Défaite de l’USLD à Tribut 2-1 face à Rodez. Les Ruthénois ouvrent le score, l’USLD revient avec un but de Yohan Bilingi, mais se fait surprendre quelques minutes plus tard. Réaction attendue samedi prochain, toujours à Tribut, pour la réception de QRM le dernier de la Ligue 2. En N2, match nul frustrant pour Boulogne, un partout à Châteaubriant. Frustrant car les Rouge et Noir prennent ce but dans les arrêts de jeu. Il faut voir le bon côté des choses, l’USBCO est toujours invaincue. En N3, enfin Pays de Cassel gagne un match. Promus à ce niveau, les Flamands s’imposent face à Compiègne 3-0.


Le rink-hockey, match aller de la supercoupe de France. Dans le Classico face à Quévert, le SCRA gagne 2-1 et prend une option sur le trophée. Les Audomarois qui sont invaincus dans cette supercoupe de France depuis sa création.


Et puis bravo à Nicolas Muselet. Il a remporté hier le Trail des Trois forts du côté de Le Portel.