La joie au HGD, la tristesse à l'USDK, l'espoir à l'USBCO... Les résultats du week-end
Publié : 25 février 2023 à 23h47 par Cyril Frémin
Crédit : Delta FM
Le hand, la D1, c’était match de carnaval à Dunkerque ce soir. Pour la réception de Chambéry, l’USDK avait fait les choses bien. Chapelle, une petite bande avec les musiciens du carnaval, mené par le tambour major en personne, Cô Boont’che, belle ambiance. Mais face au 4ème du classement, les Maritimes ont sombré, défaite 27-38. Ils ont résisté une vingtaine de minutes avant d’être emportés. Grosse déception pour une équipe qui n’a pas montré beaucoup d’envie pour ce match qui ne devait pas être comme les autres.
Le pivot Dunkerquois Benjamin Afgour
Toujours en handball, la N2 Féminine, défaite d’Hazebrouck à Bully 23-19.
Autre match de carnaval, autre ambiance, le hockey-sur-glace, Dunkerque accueillait Cholet. Et là, c’était un vrai match de carnaval, du suspense, des buts, de la chaleur, et une victoire des Corsaires… 7-6. Un vrai match de dingue pour le HGD qui continue sa très belle saison.
Le foot, la N2, mais qu’est-ce qui se passe à Boulogne??? L’USBCO bat Belfort 1-0, deuxième victoire de suite pour le club Rouge et Noir, et puis avec un bel état d’esprit, il faut aller la chercher celle-là, les Boulonnais sont réduits à dix dans les dernières minutes. Le maintien redevient possible… En R1, sale soirée pour l’Audomarois, défaite de Saint-Omer 2-0 à Roye-Noyon, la montée s’éloigne, défaite de Lumbres 4-0 à Calais, le maintien se complique.
On rappelle ce jeudi, en rink-hockey, la victoire de Saint-Omer 5-4 en Ligue des Champions, face aux Portugais de Barcelos. La qualification pour le deuxième tour redevient possible…