Tidiane Keita, le milieu de Dunkerque amoureux du foot et de la communication
Publié : 22 septembre 2023 à 9h54 par Cyril Frémin
Dunkerque veut remporter sa première victoire à la maison ce samedi, face à Rodez. L’USLD pourra compter sur un de ses cadres au milieu de terrain, Tidiane Keita.
Quand l’ancien joueur d’Orléans et de Colomiers est dans les parages, ça chambre. Un peu de second degré, c’est toujours bienveillant. Il le promet, c’est un gentil garçon. Un garçon amoureux du ballon rond, passé du foot de rue à ses sept ans au centre de formation de Toulouse. Un milieu de terrain gratteur de ballon, mais aussi bon passeur. Et ça tombe bien, le coach Mathieu Chabert veut du jeu direct, vers l’avant, le joueur de 27 ans aime ça. 27 ans, mais encore beaucoup de choses à prouver, à apprendre. Pour ça, il communique beaucoup avec le staff, un vrai relais sur le terrain.
Sa vision de la Ligue 2, du foot, sa relation avec le coach, interview de Tidiane Keita.
Au niveau du match face à Rodez, l’USLD espère profiter de cette deuxième rencontre de suite à domicile pour gagner à Tribut, ça n’est pas encore arrivé cette saison. Pour ça, il faudra dompter Rodez et le match, ne pas être à réaction comme c’est le cas depuis le début de cet exercice. Rendez-vous ce samedi, à 19h.
Avec son jeu, l’USLD est une équipe qui doit être capable d’être au top à la maison. Le coach, Mathieu Chabert.