Olivier Laridon n’est plus le coach de Saint-Omer
9 mars 2023 à 14h55 par Cyril Frémin
Olivier Laridon était arrivé il y a cinq ans à Saint-Omer.
Saint-Omer change de coach. L’USPSO n’est plus entraîné par Olivier Laridon. Selon la Voix du Nord, l’entraîneur du club de foot Audomarois n’est plus en poste, un nouveau technicien va le remplacer, en tout cas les dirigeants en cherchent un. Arrivée il y a cinq ans, il avait insufflé une bonne dynamique au club Nordiste...
C’est malheureusement, on dit malheureusement parce qu’Olivier Laridon c’est un personnage attachant, entier, c’est donc malheureusement la conséquence des résultats. En début de saison, les dirigeants évoquaient une remontée directe, l’USPSO était descendue de la N3 l’été dernier. Mathématiquement, c’est encore possible. Mais dans une poule de R1 à une seule montée, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Après de bons débuts, les Audomarois viennent de perdre deux fois de suite, une seule victoire sur les sept derniers matchs.
Au-delà des résultats et de la dynamique, il y a le discours d’un coach qui ne semble plus passé, obligé de hausser la voix ces derniers temps pour passer les consignes. Déjà la fin de saison dernière avait été compliquée entre le staff et le groupe.
En tout cas, c’est une belle page qui se tourne. Olivier Laridon avait réussi à faire remonter Saint-Omer au niveau férédal. Dans un club souvent miné par les divisions, il avait réussi à fédérer autour de lui, avec en plus un beau parcours en coupe de France, en 2018. La formation Blanche et Noire ne repart pas de zéro, mais il faudra du travail et peut-être du temps pour retrouver pareille dynamique.
Pascal Ferriau, le Président de Saint-Omer, ne souhaite pour l’instant pas faire de commentaires.