Le foot féminin presque plus fort que le masculin dans la région
Publié : 7 juin 2019 à 11h32 par Rédaction
L'équipe de France féminine de football
Crédit : FFF
La coupe du Monde Féminine de foot débute ce vendredi soir, elle est organisée en France, avec des matchs dans la région, à Valenciennes. L’occasion de faire un point sur la pratique dans le Nord-Pas de Calais, qui progresse, avec plusieurs milliers de licenciés de gagnés depuis le dernier Mondial, il y a 4 ans. De nombreux clubs ouvrent ou développent leur section féminine, Boulogne, Calais, Dunkerque, Saint-Omer… Delta FM qui suivra les résultats de la coupe du Monde.
La région affiche quasiment complet en termes d’effectif. Les licenciées filles sont passées en quelques années de 15 000 à 18 000 dans le Nord-Pas de Calais. La Ligue fait beaucoup d’efforts pour développer cette pratique. Bruno Brongniart, son Président :
De nombreux clubs ouvrent ou développent leurs sections féminines depuis des années, Boulogne avec Saint-Léonard, Calais, Dunkerque, Saint-Omer, Grande-Synthe… Ils sont là aussi fortement incités par la Ligue et la Fédération :
La Ligue qui manque encore d’éducatrices, de nombreuses sections sont entraînées… par des garçons. Donc si vous vous imaginez un destin d’entraîneur avec un "e", n’hésitez pas.