Dernière de N2, l'USBCO écarte son entraîneur Christophe Raymond à titre conservatoire

7 février 2023 à 18h43 par Jérôme Noël

La défaite contre la réserve du stade de Reims était donc celle de trop. Les dirigeants de l'USBCO ont décidé d'écarter provisoirement l'entraîneur de l'équipe A, Christophe Raymond.


La valse des entraîneurs continue à l'USBCO. Ce mardi, le président du club Vincent Boutillier a annoncé dans un communiqué "la mise à l'écart à titre conservatoire de Christophe Raymond". Arrivé l'été dernier avec l'ambition de "reconstruire" le club, le coach n'a pas rempli sa mission. Pire: l'équipe pointe à la dernière place du championnat de National 2, avec un bilan de 3 victoires, 4 matchs nuls et 10 défaites.


La semaine dernière, Christophe Raymond s'était confié sans langue de bois au micro de Delta FM. "On sait très bien, en tant qu'entraîneur, que notre avenir est lié aux résultats. Je pense que je peux m'estimer heureux d'être encore là" avait-il déclaré. Conscient d'être sur un fil, le technicien pensait alors "avoir la confiance de son président jusqu'au match de vendredi" et espérait "ne pas le faire changer d'avis". Il y a sans doute cru quelques minutes, quand les Rouge et Noir ont ouvert le score. Hélas, le duel de bas de classement a finalement tourné à l'avantage des Rémois. 


"Nous ne pouvons nous résigner, en tant que passionnés, à ce que l'USBCO figure aux dernières places d'un championnat de National 2" écrit ce mardi le président dans un communiqué, promettant d'être "davantage intransigeant sur le respect des valeurs boulonnaises comme l'esprit de combativité, le respect, la confiance, le travail et le goût de l'effort". On verra samedi, contre Metz, si les paroles sont suivies d'actes. Ce sera donc avec un nouveau coach sur le banc. L'USBCO a prévu de dévoiler la nouvelle organisation ce mercredi.