Le SOMB prépare déjà l’avenir

10 mars 2023 à 13h10 par Cyril Frémin

Boulogne est déjà assuré de se maintenir.

Crédit : SOMB, illustration

C’est quasiment une nouvelle saison qui commence pour le SOMB.


Le club de basket Boulonnais est à Lorient ce samedi, début à 20h, pour la deuxième phase de la N1. Les Maritimes vont y affronter neuf équipes en aller-retour en à peine un mois et demi. Un marathon de matchs dans une poule, la B, poule moyenne, où les Somistes sont derniers avant même le début des rencontres. Conséquences d’une formule de la N1 pour le moins alambiquée...


Bon ça fait quelques années que c’est comme ça, pour bien comprendre la formule de la N1, il faut avoir fait Maths sup Math spé. Ce qu’il faut retenir, c’est que le SOMB est déjà assuré du maintien, et qu’il peut même encore jouer la montée en Pro B puisque les sept premiers de cette poule se qualifient pour les play-offs, sans avantage du terrain. Certains résultats de la première phase sont conservées, le SOMB étant dernier il faudra quasiment un sans faute pour aller chercher ce top 7.



Boulogne qui a galéré pour aller chercher cette poule moyenne et assuré son maintien…



On était habitué à avoir un Boulogne qui joue les premières places, les voir galérer pour le maintien ça fait bizarre. Il faut rappeler que le club a changé pas mal de chose l’été dernier, notamment le staff, saison de transition. Les dirigeants voulaient fidéliser le public, mettre un peu plus d’ambiance, c’est fait avec plus de victoires à la maison cette saison que l’an passé. Le club veut également travailler sur un projet plus long, il espère conserver quatre ou cinq joueurs pour le prochain exercice. Les Somistes vont se servir de cette deuxième partie sans pression pour préparer l’avenir.


 

 








 PRÈS DE CHEZ VOUS