Un intervenant social accompagne les personnes souffrant d’addiction

Publié : 26 janvier 2023 à 17h19 par Natacha Delmotte

David Macrel accompagne les personnes souffrant d'addiction.

Crédit : Delta FM

Un nouveau dispositif pour accompagner les personnes souffrant d’addiction à Aire-sur-la-Lys : un poste d’intervenant socio-éducatif a été créé. Son rôle : accompagner et aider ces personnes en les amenant à s’interroger sur leurs pratiques et consommation, ou en les dirigeant vers les bons partenaires pour répondre à différentes problématiques sociales. 


A Aire-sur-la-Lys, un intervenant socio-éducatif accompagne les personnes qui souffrent d’addiction. Il s’agit de David Macrel de l’Association ABCD. Depuis le mois de septembre, il propose des consultations pour accompagner ces personnes. Mais attention, en ce qui concerne les addictions, il ne s’agit pas que de la drogue : l’alcool, le tabac, les jeux d’argent, les jeux vidéos sont aussi concernés par exemple.



C’est un service qui était nécessaire à Aire-sur-la-Lys. David Macrel.




 


Le dispositif pourra être poursuivi en fonction des résultats. A Aire-sur-la-Lys, les problématiques d’addiction sont particulièrement liées à l’alcool. Et le but de David Macrel, c’est avant tout d’accompagner et d’apporter une aide. Il travaille avec de nombreux partenaires pour répondre ainsi à diverses problématiques sociales.



Il accueille tout type de public.




 


S’interroger sur sa consommation est une première étape pour, peut-être, s’engager vers la guérison. Depuis le mois de septembre, David Macrel a déjà fait une soixantaine de consultations.


 

 








 PRÈS DE CHEZ VOUS