Région

Publié : 24 octobre 2024 à 11h11 par Gilles Senicourt

Sabah Aib est élue miss Nord Pas de Calais 2024 devant Annaelle Guitton de Steene, 1ere dauphine.

Elle sera notre ambassadrice pour Miss France en décembre et succéder à la dunkerquoise Eve Gilles

Sabah Aib - Miss Nord Pas de Calais

Crédit : Instagram - comité miss nord pas de calais

Élection de Miss Nord Pas de Calais : Sabah Aib couronnée nouvelle reine de beauté


Ce samedi soir, le stade couvert de Liévin a été le théâtre d’une soirée mémorable avec l’élection de Miss Nord Pas de Calais, devant plus de 5000 spectateurs enjoués. Dix-sept candidates, toutes prêtes à succéder à la Dunkerquoise Ève Gilles, actuelle Miss France, ont défilé sur scène, captivant le public.


Parmi les prétendantes, Romane Antunes d'Esquerdes (Miss Arques), Annaelle Guitton de Steene (Miss Craywick), Luna Turpin de Loon-Plage et Manon Vasseur d'Arques (Miss Calais) ont particulièrement retenu l'attention. Chacune a su briller au cours de la soirée de gala, riche en émotions et en performances.


La cérémonie, présentée par Sylvie Tellier et marquée par la présence d’Ève Gilles, a permis aux candidates de dévoiler leur beauté et leur personnalité à travers des défilés et des interviews. Les votes du jury et du public ont été cruciaux pour désigner la grande gagnante.


C'est finalement Sabah Aib, Miss Villeneuve-d’Ascq 2024, qui a remporté le titre.  Elle a fait l’unanimité auprès du jury, notamment composé des deux ex Miss France Camille Cerf et Maëva Coucke, qui s’est aligné sur le choix du public. Sabah Aib mesure 1m73 et est étudiante en 2e année de licence de droit. Elle aura l'honneur de représenter la région lors de l’élection de Miss France, prévue en décembre au Futuroscope.


La 1ère dauphine, Annaelle Guitton de Steene (Miss Craywick), a également été saluée pour sa prestation, tandis que Romane Antunes d'Esquerdes a pris la 5ème place.


Le Nord Pas de Calais, qui a déjà vu quatre de ses représentantes couronnées ces dix dernières années, nourrit de grands espoirs. Les victoires de Camille Cerf en 2015, d'Iris Mittenaere en 2016 (devenue Miss Univers) et de Maëva Coucke en 2018 sont autant d’inspirations pour la nouvelle génération. Avec Sabah Aib, la région espère briller à nouveau sur la scène nationale.


 


 








A L'ANTENNE