Rink-Hockey

20 janvier 2024 à 8h46 par Cyril Frémin

Rink-hockey : Saint-Omer veut rester invaincu face à Roubaix, le petit voisin qui monte

Le SCRA accueille Roubaix ce samedi, le promu Roubaisien qui fait une bonne première moitié de championnat.

Le SCRA veut rester invaincu en championnat.

Crédit : SCRA Saint-Omer, illustration

Qui c’est les plus forts? C’est Saint-Omer. Mais attention au petit voisin qui monte…


L’élite du rink-hockey reprend ce week-end. La guerre des voisins pour Saint-Omer qui reçoit Roubaix. Les Roubaisiens sont remontés en N1 l’été dernier. Une équipe qui fait une bonne première moitié de saison. Alors Saint-Omer - Roubaix en rink, ce n’est pas encore Lens - Lille en foot, mais l’ambiance devrait être sympa au Brockus...


On ne va pas se la jouer Bernard Tapie ou Canal + et faire faussement monter la pression comme les PSG - OM au début des années 90, Saint-Omer - Roubaix, ce n’est pas un derby, il n’y a pas de rivalité entre ces deux équipes. Les Roubaisiens avaient déjà taté de la N1 il y a une vingtaine d’années, à l’époque où le SCRA n’avait pas encore ce niveau. C’était une bonne équipe, mais ce n’était pas LA meilleure du championnat, un ogre.


Ceci dit, il y aura une petite pression sur cette rencontre, toujours sympa de battre le voisin. En plus Roubaix joue sans complexe. Le promu a déjà accroché de très solides équipes, match nul contre Quévert, victoire face à Noisy, ils sont même invaincus depuis cinq matchs.


En face, le SCRA est invaincu… depuis le début du championnat. Et le dernier match en date des Audomarois, en Coupe d’Europe la semaine dernière, a laissé une bonne impression malgré la défaite en toute fin de match.


Saint-Omer qui par ailleurs profite de cette montée en puissance de Roubaix, ça permet de faire, comme les Bretons, Quévert, Ploufragan... des matchs amicaux, et d’être au top dès le début de saison.


Saint-Omer - Roubaix, c’est ce samedi, à 20h30.