Le restaurant associatif ouvre ses portes courant mars

Publié : 26 février 2019 à 16h05 par Rédaction

Stéphane Lemaître

Pour apprendre un métier, il n’y a rien de mieux que d’être confronté à ses réalités. Ça tombe bien, à Outreau, un restaurant associatif va ouvrir ses portes courant mars. Il permettra à tous ceux qui souhaite découvrir les métiers de cuisinier et de serveur d’avoir une première expérience… avec de vrais clients ! Situé dans la galerie marchande du magasin Carrefour, dans le quartier du Mont Soleil, le restaurant proposera un plat du jour ainsi qu’une carte de 2 ou 3 entrées et 2 ou 3 plats. Le restaurant étant géré par une association, il ne peut pas faire de bénéfice. L’argent des additions servira à financer des actions de quartier.



La particularité de ce restaurant associatif, c’est que le menu, élaboré à base de produits frais et locaux, sera cuisiné et servi par des Outreloises et des Outrelois en contrat aidé. Les détails avec Stéphane Lemaître, animateur territorial à l’origine du projet :





Le restaurant étant géré par une association, il ne peut pas faire de bénéfice. L’argent récolté servira à mener des actions pour la population. Aller manger là-bas, c’est donc faire un geste citoyen :




Le restaurant associatif "La Pause Rest’O" ouvre donc courant mars à Outreau. Si vous êtes Outrelois et que vous souhaitez faire de la restauration votre métier, vous pouvez postuler pour y travailler.

 








 PRÈS DE CHEZ VOUS