Modifié : 10h33 par Lucas Labaere
L’A26 paralysée entre Calais et Saint-Omer par une série d’accidents sur une route verglacée
Ce samedi matin, les sapeurs-pompiers de l’Audomarois ont multiplié les interventions sur l’A26, où une succession d’accidents s’est produite dès le début de matinée. La circulation a été arrêtée, et l’autoroute fermée au niveau du péage de Setques. La Sanef a dû baliser les lieux pour sécuriser une route rendue impraticable par le verglas.
La circulation est difficile ce matin.
Crédit : Delta FM
Le verglas a provoqué une véritable pagaille ce samedi sur l’A26.
Dès 8h30, un premier accident a été signalé, suivi de nouveaux incidents à 8h40, 9h et 9h15.
Les sapeurs-pompiers de Lumbres, notamment, ont été appelés à plusieurs reprises pour intervenir sur une route totalement glissante et encombrée.
Malgré leurs efforts pour se frayer un chemin, les équipes de secours ont dû composer avec de nombreux véhicules en travers de la chaussée.
Plusieurs poids-lourds étaient également immobilisés sur le bas-côté. La Sanef a été mobilisée pour baliser les périmètres autour des accidents, mais la situation a contraint les autorités à fermer l’autoroute au niveau du péage de Setques, notamment dans le sens Calais.
Des personnes impliquées, dont des enfants, ont été prises en charge par les secours.
La circulation reste compliquée dans les deux sens et appelle à une extrême prudence dans ce contexte hivernal difficile.