BoulonnaisDunkerquois

Publié : 15 septembre 2024 à 11h09 par Lucas Labaere

Littoral : une enquête ouverte après la mort de 8 migrants à Ambleteuse cette nuit

La crise migratoire continue de faire de nombreuses victimes.

Pompiers et police étaient présents sur la plage d'Ambleteuse ce matin

Crédit : Delta FM

Huits migrants sont morts dans la nuit de ce samedi à dimanche.


Ils ont fait naufrage en mer lors d’une nouvelle tentative de traversée de la Manche. Le départ de l’embarcation s’est fait peu après 1h du matin au niveau de la plage d’Ambleteuse.


Les services de secours ont pris en charge 59 migrants, dont huit sont morts. Aucun naufragé n'a été découvert lors des recherches en mer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer.


"Cette nuit, plusieurs personnes migrantes ont de nouveau perdu la vie au niveau de la commune d'Ambleteuse en essayant de rejoindre la Grande-Bretagne dans le cadre d'une traversée maritime de la Manche" indique le préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant présent sur place.


L'embarcation des migrants a été signalée, peu avant minuit, dans le secteur d'Ambleteuse (Pas-de-Calais). Les autorités se sont rendues sur place et ont été informées "par l'un des passagers de l'embarcation de la présence de personnes en  situation d'urgence, inanimés, sur la plage", précise la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.


Depuis le 1er janvier 2024, 46 migrants sont morts lors de tentatives de traversée de la Manche.


 








A L'ANTENNE