Flandre

18 septembre 2024 à 7h48 par Lucas Labaere

Plus de sécurité aux abords de certaines écoles à Hazebrouck

Trois rues sont désormais considérées comme "rues scolaires".

Delta FM

Deux nouvelles rues scolaires à Hazebrouck.


La Ville vient de décider il y a quelques jours de poursuivre son initiative mise en place l’année dernière. 


La Ville d’Hazebrouck souhaite augmenter la sécurité aux abords de ses écoles. Elle a donc décidé de poursuivre le déploiement de son dispositif symbolisé par la pose de barrières amovibles. L’objectif est simple: piétonniser les rues concernées aux horaires d’entrée et de sortie des classes les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en période scolaire.


Depuis mars 2023, l’école Amand-Moriss Barrière-Rougeen met en place ce dispositif. Depuis début septembre, deux nouveaux établissements sont équipés. Il s’agit de l’école Massiet-du-Biest, place Jean-Jaurès, et de l’école Pasteur, située rue Samsoen.


Avec ce dispositif, les rues de ces 3 écoles seront piétonnes pendant 30 minutes, de 8h10 à 8h40 et de 16h10 à 16h40. Pour garantir la sécurité, la circulation est aménagée et les rues sont à sens unique durant ces périodes définies.


La Ville espère pouvoir réduire la présence de voitures autour des établissements scolaires et diminuer les risques d’accidents en rendant le chemin vers l’école plus sûr pour les enfants.


La Ville qui espère également sensibiliser les usagers aux mobilités actives.