31 mars 2024 à 22h22 par Cyril Frémin
Le Portel qui gagne l'Opalico face à Gravelines, Dunkerque et Nantes dos à dos en hockey... Les résultats de ce dimanche
Victoire de l'ESSM dans le derby, défaite du HGD...
Crédit : Delta FM
Les résultats de ce dimanche.
C’était jour d’Opalico, de derby, en basket. Un match pas comme les autres. Et ça a donné… un match pas comme les autres, le permier à Dewerdt. Victoire de Le Portel après prolongations face à Gravelines, 77-83. En terme d’ambiance, en terme de sport, le match a mis du temps a démarré, la « faute » à une ESSM qui a démarrée parfaitement et qui a éteinte Dewerdt, +10 au bouts de quelques minutes. Et puis le BCM est revenu, et puis le BCM a pris l’avantage à 10mn de la fin, et puis plusieurs Portelois ont été disqualifiés après cinq fautes, et puis Fleming a fini au sol la tête en sang après un choc.
Mais cette équipe Portelois a quelque chose en plus cette saison. Face à des Gravelinois pourtant courageux, revenus d’un dévers de 13 points, les Stellistes eux aussi reviennent. Et c’est avec cinq joueurs valides qui terminent le match. Victoire, 2/2 dans les derbis cette saison. Ces Maritimes là sont sixièmes de la BetClic Elite, la belle aventure continue pour un groupe qui a du coeur et qui n'est pas loin des playoffs.
De l’autre côté, il ne faut rien jeté. Malgré une première mi-temps ratée, le BCM a encore joué les yeux dans les yeux avec une formation du top 8. Mais la défaite est au bout, il faudra encore se battre pour le maintien.
Les autres résultats
Cet après-midi, il y avait aussi du hockey-sur-glace, match 2 des demi-finales des play-offs de D1. Dunkerque perd à Nantes 4-1. Le HGD avait gagné le match 1, hier. Les deux équipes sont à égalité. C’est au meilleur des cinq matchs. Les rencontres 3 et 4 auront lieu ce mercredi et ce jeudi, à Raffoux. Et s'il faut une belle, ce sera dimanche, à Nantes.
Et puis en handball, la belle aventure des filles de Saint-Pol-sur-Mer est terminée. Les Saint-Poloises s’inclinent en demie-finale de la Coupe de France Départementale. Elles n’iront pas à Bercy.