Publié : 7 novembre 2023 à 16h29 par Lucas Labaere
Le centre d'accueil de Blendecques redonne le sourire aux sinistrés
Depuis lundi après-midi, la commune a transformé la salle George Marquant.
Une vingtaine de sinistrés étaient présents mardi matin
Crédit : Delta FM
La préfecture du Pas-de-Calais vient de faire un point sur la situation.
Avec une soixantaine de communes toujours très impactées par les inondations. Une trentaine dans l’Audomarois, une trentaine dans le Boulonnais, secteur de la Liane.
Pour les pluies, le Nord et le Pas-de-Calais sont en alerte orange. Les bassins de l'Aa et de la Liane sont passés eux-aussi en alerte orange pour les crues. La Liane qui est actuellement à un niveau de 5m30. Dans le Montreuillois, la Canche est passée en vigilance orange ce matin.
305 sapeurs-pompiers sont engagés sur la gestion des inondations dans le département du Pas-de-Calais. Ils ont procédé à 135 interventions depuis 6h ce matin.
Et dans ce contexte, plusieurs communes ont décidé d’ouvrir des centres d’accueil dans le département. C’est le cas notamment à Blendecques où depuis lundi après-midi, les sinistrés sont accueillis dans un gymnase.
Lucas Labaere était sur place tôt ce matin.
Titre :enro nuit
Les pompiers sont fortement mobilisé dans le Pas-de-Calais face à ces intempéries. Un QG de crise a été installé sur le parking de la caserne des pompiers de Longuenesse. Des pompiers qui ont reçu de nombreux renforts. Certains sont arrivés de Picardie, de la Région Parisienne, avec du matériel.