14 avril 2024 à 0h29 par Cyril Frémin
La France qui perd en tennis à Le Portel, le BCM et l'USLD pas loin, l'USDK qui en prend une bonne... Les résultats du week-end
Victoire de Saint-Omer en rink-hockey, défaite de Dunkerque en hand et en foot, de Gravelines en basket, d'Hazebrouck en hand.
Crédit : USDK Dunkerque Handball Grand Littoral
Les résultats de ce samedi.
Le hand, la D1, un gros défi attendait Dunkerque face à Montpellier, un trop gros défi. L’USDK joue dans un autre monde que le troisième du classement. Défaite des Dunkerquois 37-25. Jusqu’au bout le technicien Sudiste, Patrice Canayer, qui va prendre sa retraite à la fin de la saison, aura pourri la vie des Nordistes. En N1, Hazebrouck s’incline sur le terrain du Val d’Oise 32-26.
Le basket, la BetClic, là par contre le BCM n’est pas passé loin. Défaite de Gravelines à Strasbourg 68-65. Le match s’est vraiment joué dans les dernières minutes. Prochaine rencontre pour les Maritimes, une véritable finale pour le maintien, face à Roanne, à Dewerdt, samedi prochain. En N1, Berck s’incline chez lui face à Lyon 69-71.
Le foot, la Ligue 2, Dunkerque perd à Tribut 1-0 face à Guingamp. L’USLD a pourtant eu la possession, avec 30 bonnes minutes pour finir. Mais durant une heure, les Dunkerquois sont tombés dans le piège Breton. Dunkerque conserve trois points d’avance sur la zone de relégation. En N3, Pays de Cassel s’incline contre la réserve du LOSC 3-2.
Le coach de Dunkerque Luiz Castro déçu de son équipe sur le but de Guingamp.
Titre :USLD
Le rink-hockey, la N1, Saint-Omer a galéré, mais Saint-Omer a gagné, 2-1 à Ploufragan. Le SCRA possède huit points d’avance en tête du classement.
Ce week-end, c’était tennis à Le Portel. Avec le premier tour de la Billie Jean King Cup. Le chaud bouillant public du Chaudron n’aura pas porté chance à la France, qui s’incline 3-1 face à la Grande-Bretagne. Avec une défaite de Diane Parry pour finir, deux sets à un face à Emma Raducanu, ça s’est joué au tie-break, un super match de tennis.