Sports

29 septembre 2024 à 0h49 par Cyril Frémin

L'ESSM qui perd mais qui va mieux, le carton du SOMB, rentrée gagnante pour les Corsaires de Dunkerque... Les résultats du week-end

En basket, victoire de Boulogne, défaite de Le Portel. En hockey, victoire de Dunkerque. En rink, défaite de Saint-Omer (oui, oui, ça arrive parfois). En hand, défaite d'Hazebrouck...

Crédit : USG Gravelines

Les résultats de ce samedi. 


Le basket, la BetClic Elite, ça va mieux à Le Portel. Nouvelle défaite des Stellistes, certes, mais de neuf petits points à Nanterre, place forte du championnat, 74-65. L’ESSM a fait jeu égal avec les Franciliens quasiment toute la partie, c’est vraiment dans le money-time que les Portelois ont craqué, rien à voir avec la défaite de trente points du week-end dernier, contre Bourg-en-Bresse.


En N1, la belle semaine de Boulogne se confirme. Après l’exploit en coupe de France face à Caen, le SOMB bat Saint-Vallier, un gros morceau pourtant, de… 40 points, 102-62. La défense est déjà en place et ce Boulogne-là donne envie. On ne s'enflamme pas, mais on voit quand même de belles choses.



Le capitaine du SOMB, Gary Chathuant.


Titre :SOMB

Les premiers résultats de la Coupe de France de foot. Gravelines est éliminé après tirs aux buts par Calais Beau Marais, élimination aussi de la Haute-ville d’Etaples après un valeureux match contre Feignies 2-0, Blaringhem ne passe pas loin non plus contre Wasquehal avec une défaite 2-1. Les autres matchs, c’est à 15h, programme complet à retrouver sur le site de Delta FM.


Le hand, la N1, Hazebrouck s’incline sur le fil à Saran malgré un très joli match, défaite 32-31.


Le hockey-sur-glace, c’était la reprise de la saison pour les Corsaires de Dunkerque. Une saison qui démarre par une victoire, qualification pour le deuxième tour de la Coupe de France après une victoire à Reims 4-2. C’était la reprise aussi pour le rink-hockey, Supercoupe de France aller, Saint-Omer s’incline 2-1 à Quévert. Le retour, ce sera le 19 octobre.