21 février 2024 à 19h27 par Gilles Senicourt
L'actrice Valérie Bonneton dézingue le nord, son département.
"Le Nord : c'est l'ennui quand même, c'est mortel"
Valérie Bonneton dans 50 min Inside
Crédit : TF1
Dans un portrait diffusé lors de l'émission "50 minutes inside" sur TF1, l'actrice Valérie Bonneton a critiqué sévèrement sa région d'origine, le Nord, la qualifiant "d’un ennui mortel"
Cette entrevue a fait sensation ! En pleine période de promotion pour le film "Tombés du camion", tourné en partie à Boulogne sur Mer avec Patrick Timsit et qui sort ce mercredi sur grand écran, Valérie Bonneton a accordé une entrevue à l'équipe de "50' inside". L'actrice de 53 ans est revenue sur son parcours et sa carrière. Originaire de Somain, fille d'un mineur, elle a passé son enfance à Aniche, près de Douai. La Ch'ti, désormais installée à Montmartre, a partagé son point de vue sur sa région natale : le Nord.
"Le Nord : C'est l'ennui quand même, c'est mortel"
Au cours de cette entrevue de 10 minutes, Valérie Bonneton a révélé avoir nourri dès son plus jeune âge le rêve de devenir actrice. Elle a quitté le Nord, et une chose est sûre, elle n'envisage pas d'y retourner. "Je suis tombée amoureuse de Paris (...) je n'avais vraiment pas envie de rester dans le Nord car il n'y a rien là-bas, c'est triste. Pour rien au monde, je n'y retournerais vivre. Le Nord est triste. C'est l'ennui quand même, c'est mortel, on a envie de vivre." Le replay est à revoir ici sur TF1+
Même si Valérie Bonneton critique fermement le Nord, elle admet cependant que ses habitants sont "merveilleux". D'ailleurs, c'est dans un film sur le Nord, réalisé et interprété par Dany Boon, que l'actrice a connu l'un de ses plus grands succès en salles : "La Ch'tite famille", sorti en 2018, qui a tout de même attiré plus de 5,6 millions de spectateurs. Allez, on ne t'en veut pas, reviens quand tu veux.
Le président de la Région Xavier Bertrand n'a pas tarder à réagir sur le réseau X
Tombés du Camion - En sortie nationale - Bande Annonce