25 avril 2024 à 17h00 par Gilles Senicourt
Kendji Girac : une simulation de suicide, sur fond de dispute et d'alcool, qui a viré au drame
Retour sur la conférence du procureur qui révèle les détails de l'affaire
Kendji Girac
Crédit : tf1
Lors d'une conférence de presse, le procureur de Mont-de-Marsan a révélé que Kendji Girac avait reconnu avoir menti dans sa première version des faits et s'était excusé pour cela. Il a affirmé que le tir qui a blessé le chanteur a été provoqué volontairement par lui-même, excluant ainsi la possibilité de l'intervention d'un tiers. Le procureur a également souligné le tabou entourant le suicide dans la communauté des gens du voyage.
Kendji Girac a admis avoir voulu simuler un suicide pour faire peur à sa femme, mais a insisté sur le fait qu'il n'avait pas l'intention de se blesser. Il a regretté sa consommation excessive d'alcool, expliquant qu'il avait agi sous une impulsion. De plus, il a nié avoir acheté l'arme dans une brocante, affirmant l'avoir acquise pour 500 euros le 18 avril. L'audition de sa femme a révélé des disputes, mais jamais de violences. Le chanteur admet avoir consommé alcool et stupéfiant et traverser une mauvaise période.
Selon le procureur, la présence d'un tiers au moment du tir est impossible, renforçant l'idée que Kendji était seul impliqué. Il assume tout et regrette profondément. Cette nouvelle version des faits a apporté des éclaircissements sur l'incident qui va être classé. Pour le procureur, Kendji va sûrement "mettre plusieurs mois à retrouver" l'intégralité de ses moyens; "Un poumon a été atteint, Kendji Girac est fatigué, il a du mal à respirer", explique le procureur qui souligne qu'il devrait "mettre plusieurs mois à retrouver" l'intégralité de ses moyens.