13 janvier 2024 à 23h31 par Cyril Frémin
Junior Senneville héros de l'USLD, le BCM et l'ESSM qui s'inclinent... Les résultats du week-end
Défaite en basket de Gravelines, de Le Portel, défaite en hockey de Dunkerque. En foot, Boulogne et Dunkerque font match nul.
Crédit : USL Dunkerque
Les résultats de ce samedi soir.
Le basket, la BetClic Elite, petite soirée pour nos clubs Maritimes. Malgré une belle bataille, Gravelines s’incline au Mans 78-68. C’était quand même beaucoup mieux qu’en Coupe d’Europe cette semaine. Samedi prochain, le BCM sera de retour, presque à la maison, la réception de Nanterre se fera à Calais.
Le Portel de son côté se fait rouler dessus par le rouleau-compresseur Burgien. Défaite à Bourg-en-Bresse… 106-74. Cette équipe, deuxième du championnat, était vraiment trop forte pour l’ESSM.
Analyse du match de l'ESSM avec Bastien Vautier.
Titre :ESSM
Le foot, la Ligue 2, enfin du positif. Dunkerque va chercher un très bon match nul, 2-2 à Grenoble. Pourtant l’USLD était menée 2-0. La belle histoire, c’est Junior Senneville, LE Dunkerquois de l’équipe qui met le premier but de Dunkerque, quelques minutes après la première rentrée de sa carrière en deuxième division, à 33 ans. En N2, Boulogne concède le nul à la Libération, 0-0 face à Saint-Malo. En N3, défaite du Pays de Cassel contre Chantilly 4-2.
Le hockey-sur-glace, la D1, belle bataille, mais défaite de Dunkerque, 4-3 à Tours. Les Corsaires qui ne vont pas encore basculer en mode finale de la Coupe de France puisqu’ils reçoivent Neuilly-sur-Marne mardi soir.